Privacy Policy
Nous respectons la vie privée de nos clients et nous nous engageons à garder vos informations personnelles exactes, confidentielles, sécurisées et privées. Nous avons adopté la politique de confidentialité suivante pour nous assurer que nous continuons à respecter notre engagement envers votre vie privée.
Les sections suivantes, lues dans leur ensemble, constituent notre politique de confidentialité :
Introduction
Dans le cadre de la prestation de nos services, nous pouvons recueillir certaines informations personnelles sur ses clients avec leur consentement. « Informations personnelles » désigne les informations sur une personne identifiable. Cela peut inclure, sans s'y limiter, le nom, l'adresse du domicile, l'âge, le revenu, les antécédents de crédit ou d'autres informations financières, les informations de carte de crédit, les préférences personnelles et d'autres informations sur sa famille. Les renseignements personnels n'incluent pas le nom, le titre, l'adresse professionnelle ou le numéro de téléphone d'un employé d'une organisation.
Dans le cadre de la prestation de services aux clients, nous partageons régulièrement ces informations avec d'autres, telles que des agences d'évaluation du crédit, des institutions financières et d'autres fournisseurs directement impliqués dans le processus.
Notre politique de confidentialité est basée sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE ») du Canada, qui comprend les dix principes de confidentialité énoncés dans le Code type pour la protection de la vie privée de l'Association canadienne de normalisation, et s'y conforme. Pour plus d'informations sur cette législation, veuillez visiter le site Web officiel de la Commission de la protection de la vie privée du Canada à http://www.Privcom.Gc.Ca.
Cette politique de confidentialité décrit les dix principes que nous suivons pour nous assurer que nous protégeons vos renseignements personnels lorsque nous les recueillons, les utilisons ou les divulguons dans le cadre de l'exercice d'activités commerciales au Canada. Tous nos employés qui ont accès aux renseignements personnels doivent adhérer à notre politique de confidentialité et aux procédures connexes.
Les dix principes de confidentialité
Les dix principes suivants régissent nos actions en ce qui concerne l'utilisation des informations personnelles :
Principle 1 - Accountability
Principe 2 - Identification des finalités
Principe 3 - Consentement
Principe 4 - Limitation de la collecte
Principe 5 - Limitation de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation
Principe 6 - Précision
Principe 7 - Protection des renseignements personnels
Principe 8 - Ouverture
Principe 9 - Accès
Principe 10 - Traiter les plaintes
Principe 1 - Responsabilité
Nous sommes responsables de tous les renseignements personnels en sa possession ou sous sa garde, y compris les renseignements personnels divulgués à des tiers dans le but de fournir les services que vous avez demandés.
Principe 2 - Identification des finalités
Nous vous informerons des fins pour lesquelles il recueille des renseignements personnels, avant ou au moment où les renseignements sont recueillis. Souvent, l'objectif est décrit dans le corps de toute demande ou contrat de services que vous pouvez exécuter lorsque vous traitez avec nous.
Principe 3 - Consentement
Nous obtiendrons votre consentement avant ou au moment de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation de vos informations personnelles.
Le consentement peut être exprès, implicite ou donné par l'intermédiaire d'un représentant autorisé. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (sous réserve des conséquences juridiques dont vous serez informé). autorisé ou requis par la loi.
Principe 4 - Limitation de la collecte
Les informations que nous collectons seront limitées aux détails nécessaires aux fins qu'elles vous ont identifiées ou pour exécuter les services que vous avez demandés. Les informations seront recueillies par des moyens justes et légaux.
Principe 5 - Limitation de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation
Les renseignements personnels ne seront utilisés ou divulgués qu'aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf si vous y avez consenti autrement. Les renseignements personnels ne peuvent être conservés que pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel ils ont été recueillis.
Dans certaines circonstances exceptionnelles, nous pouvons avoir une obligation légale ou un droit de divulguer des informations personnelles à votre insu ou sans votre consentement en ce qui concerne les questions qui concernent l'intérêt de l'entreprise ou du public.
Principe 6 - Précision
Nous conserverons les informations personnelles aussi exactes, complètes et à jour que nécessaire pour atteindre les objectifs identifiés pour lesquels elles ont été collectées. Vous pouvez faire modifier ces informations si elles s'avèrent inexactes ou incomplètes.
Principe 7 - Protection des renseignements personnels
Les renseignements personnels sont protégés en utilisant des mesures appropriées à la sensibilité de l'information et conformément aux normes généralement acceptées de l'industrie.
Principe 8 - Ouverture
Nous mettrons à la disposition de ses clients et employés des informations sur les politiques et procédures que nous utilisons pour gérer les informations personnelles. Vous avez accès à ces informations via notre site Web ou par d'autres moyens sur demande.
Principe 9 - Accès
Sur demande écrite, vous serez informé de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de vos informations personnelles, et vous y aurez accès. Nous répondrons à ces demandes aussi efficacement que possible. S'il nous est interdit de fournir un tel accès, ils expliqueront les raisons de l'absence d'accès, sauf là où la loi l'interdit.
Principe 10 - Traiter les plaintes et les suggestions
Vous pouvez contester le respect de cette politique de confidentialité. Nous avons des politiques et des procédures pour recevoir, enquêter et répondre aux plaintes et aux questions concernant cette politique de confidentialité et notre collecte, utilisation et divulgation des informations personnelles. Vous pouvez contacter notre responsable de la confidentialité pour exprimer toute préoccupation ou demander l'accès à vos informations personnelles. Les coordonnées de cette personne sont fournies à la fin de ce document.
Application des dix principes de confidentialité - Comment nous traitons vos informations personnelles :
Le type d'informations que nous recueillons
Nous recueillons et utilisons les informations personnelles afin de vous fournir les produits et services que vous avez demandés, à savoir : les informations nécessaires pour fournir efficacement les produits et services. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour vous tenir au courant de nos services et vous proposer des produits ou services supplémentaires susceptibles de vous intéresser, afin que nous puissions continuer à répondre à vos besoins.
Si vous visitez notre ou nos sites Web, nous ne recueillons pas d'informations personnellement identifiables à votre sujet, sauf si vous les fournissez. Toutes les informations que vous nous fournissez sont strictement confidentielles. Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux données agrégées à partir desquelles il n'est pas possible de déterminer l'identité d'un individu spécifique. Nous nous réservons le droit d'utiliser les données agrégées de la manière qu'il juge appropriée.
Comment nous utilisons vos informations
Nous utilisons les informations personnelles à trois fins générales :
1. Pour communiquer avec vous afin de vous fournir nos produits et services.
2. Pour inclusion dans la documentation relative à votre transaction financière particulière.
3. Informations transactionnelles pour surveiller notre niveau de service et vous faire rapport pour garantir votre satisfaction quant à la fourniture de ces services.
Nous n'utiliserons les renseignements personnels qu'aux fins que nous vous avons communiquées. Si nous souhaitons utiliser vos informations à d'autres fins, nous vous en informerons et vous demanderons d'abord votre consentement.
Nous n'utiliserons les renseignements personnels qu'aux fins que nous vous avons communiquées. Si nous souhaitons utiliser vos informations à d'autres fins, nous vous en informerons et vous demanderons d'abord votre consentement.
Nous sommes tenus de garder vos informations personnelles confidentielles, sauf dans les circonstances suivantes :
1. Lorsque vous y êtes autorisé
2. Lorsque la loi l'exige
3. Lorsque la loi l'autorise
Lorsque vous l'autorisez
De nombreux services que nous proposons nécessitent que nous obtenions des informations personnelles vous concernant afin de fournir les services que vous nous avez engagés à fournir. Nous obtiendrons toujours votre consentement au préalable et nous n'utiliserons jamais les informations à d'autres fins que celles dont nous vous avons parlé.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sous réserve de toute implication légale (dont nous vous informerons). Dans certains cas, si vous ne consentez pas à ce que nous utilisions ou divulguions certaines informations personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de continuer à fournir tout ou partie des services que vous avez demandés.
Lorsque requis par la loi
Le type d'informations que nous sommes légalement tenus de divulguer concerne généralement les exigences gouvernementales en matière de déclaration fiscale. Cependant, dans certains cas, comme en vertu d'une ordonnance du tribunal, nous pouvons être tenus de divulguer certaines informations aux personnes spécifiées dans l'ordonnance du tribunal. Nous ne fournirons que les informations spécifiques demandées et seulement après avoir été convaincus que les autorités ont des motifs légitimes de demander les informations.
Lorsque la loi l'autorise
La législation a prévu certaines situations où nous sommes légalement autorisés à divulguer des informations personnelles sans votre consentement. Les exemples incluent des situations impliquant le recouvrement de créances en souffrance, des urgences médicales ou des soupçons d'activités illégales.
Afin de mieux vous servir, nous offrons à nos clients l'accès à certaines informations par le biais de ce site Web. Ce site Web contient des liens vers d'autres sites Web, y compris ceux de ses titulaires de licence et partenaires commerciaux. Nous ne sommes en aucun cas responsables et ne pouvons garantir le contenu ou la confidentialité des autres sites liés à partir de ce site Web.
Accès et modification de vos informations
En tant que client, vous avez le droit d'accéder aux renseignements personnels que nous conservons dans votre dossier et vous avez le droit de vérifier ou de modifier les renseignements s'il s'avère qu'ils sont inexacts. Si vous souhaitez consulter les renseignements personnels détenus dans votre dossier, veuillez en faire la demande par écrit au responsable de la protection de la vie privée à l'adresse indiquée ci-dessous. Nous répondrons à votre demande le plus efficacement possible. Pour apporter une modification, veuillez adresser une demande similaire par écrit au responsable de la protection de la vie privée.>
Désactivation
Afin de vous fournir nos services et produits, nous vous contacterons, avec votre consentement, pour vous fournir des informations sur nos produits et services et pourrons partager vos informations personnelles avec d'autres sociétés affiliées. Si vous ne souhaitez pas recevoir de matériel promotionnel ou partager vos informations personnelles avec ces sociétés, veuillez contacter le responsable de la confidentialité à l'adresse, au numéro de téléphone ou à l'adresse e-mail fournis à la fin de ce document.
Informations anonymes et "cookies"
Nous pouvons collecter des informations anonymes vous concernant. Cela signifie que les informations collectées ne peuvent pas être retracées jusqu'à une personne spécifique. Par exemple, nos serveurs Web peuvent enregistrer certaines informations automatiquement lorsque vous visitez nos sites Web. Ces informations sont collectées à l'aide de "cookies" et peuvent inclure les pages que vous avez visitées, votre adresse IP (Internet Protocol) et d'autres statistiques d'utilisation du site. Ces informations anonymes sont utilisées uniquement à des fins de recherche et d'analyse (comme évaluer le nombre de visiteurs que nos sites Web reçoivent ou les pages qu'ils visitent le plus souvent). Il ne révèle aucune information personnelle sur vous, l'utilisateur. Ces données agrégées peuvent être divulguées à des tiers, mais jamais avec des informations d'identification personnelle.
"Cookies"
Les "cookies" sont de petits fichiers texte qui contiennent un numéro d'identification unique qui permet à nos ordinateurs d'identifier votre navigateur Web (mais pas vous) chaque fois que vous visitez l'un de nos sites Web qui utilise des cookies. Les informations nous aident à améliorer la fonctionnalité du site et à améliorer la navigation et la sécurité de votre session. La plupart des principaux sites Web utilisent cette technologie et la plupart des navigateurs sont configurés pour les accepter.
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Questions, préoccupations et plaintes
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant vos informations personnelles ou concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter immédiatement.